Pourquoi choisir le revêtement en aluminium ?
RETOUR À LA PAGE PRÉCÉDENTEPROPRIÉTÉS
L’aluminium est un matériel avec des propriétés uniques. Il est très léger, offre une bonne durabilité et est recyclable. Un revêtement d’aluminium peut durer facilement 40 ans, voir même davantage, s’il est bien entretenu. Il offre une bonne résistance à la rouille et est considéré incombustible. Ce matériau a aussi l’avantage d’être imperméable et imputrescible, ce qui signifie qu’il ne pourri pas, ne moisit pas et ne sera pas affecté par les bestioles nuisibles telles que les rongeurs et les termites. De plus, les couleurs et finis sont infinis. Il est possible d’anodiser le matériel pour un fini brillant et résistant, de le peindre selon les couleurs du moment et même de choisir des finis spéciaux tels que, les finis brossés, miroir, prismatique, fini bois et davantage.
GARANTIE
En plus d’avoir une durabilité exceptionnelle, il est possible d’obtenir des garanties sur les finis couvrant la stabilité de la couleur, du brillant ainsi que pour l’adhérence et le craquelage. Ces garanties peuvent varier selon le choix de peinture et de couleur, pouvant aller jusqu’à 30 ans.
MAINTENANCE
Étant un matériel solide, offrant des surfaces planes et un fini lisse, les revêtements en panneaux architecturaux se nettoient en partie par la pluie. Ce revêtement demande donc peu d’entretien et ne rouille pas. Nous vous recommandons, tout de même, de suivre les directives d’entretien du manufacturier. Voir la section de téléchargement pour en connaître d’avantage.
DURABLE ET ÉCOLOGIQUE
L’aluminium a un cycle de vie que peu d’autres métaux peuvent égaler. En plus d’être résistant à la corrosion, il a la propriété de pouvoir être recyclé presque indéfiniment sans perte de qualité. Actuellement, environ 30% de l’aluminium produit dans le monde provient du recyclage et 75% de l’aluminium produit depuis 1888 est toujours utilisé.
Le recyclage de l’aluminium est donc considéré comme économique et écologique. En effet, la production d’aluminium secondaire nécessite beaucoup moins d’énergie que l’aluminium primaire, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2.